Identifier les mécanismes cognitifs et motivationnels qui entrent en jeu dans les processus d'apprentissage
Caractériser les modalités techniques, relationnelles et organisationnelles de formation et d’évaluation
Définir une stratégie pédagogique en mobilisant les modalités pédagogiques les plus adaptées à une situation
Justifier ses choix pédagogiques en fonction des objectifs ciblés et en intégrant les contraintes socio-professionnelles existantes
Caractériser les modalités techniques, relationnelles et organisationnelles de formation et d’évaluation
Définir une stratégie pédagogique en mobilisant les modalités pédagogiques les plus adaptées à une situation
Justifier ses choix pédagogiques en fonction des objectifs ciblés et en intégrant les contraintes socio-professionnelles existantes
La dynamique motivationnelle, la théorie des buts, le sentiment d'efficacité personnelle et le sentiment d'impuissance acquise, l'autodétermination, le sentiment d'appartenance ...
Les courants et théories de l'apprentissage : le comportementaliste, le constructivisme et socio-constructivisme, l'influence des neurosciences ...
Les modalités techniques, organisationnelles et relationnelles et leur influence sur les différents types d'apprentissages.
Les courants et théories de l'apprentissage : le comportementaliste, le constructivisme et socio-constructivisme, l'influence des neurosciences ...
Les modalités techniques, organisationnelles et relationnelles et leur influence sur les différents types d'apprentissages.