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Assurer un accueil professionnel au téléphone – niveau 2

Sans niveau spécifique
  • Traiter ses appels professionnels avec efficacité
Les enjeux de la communication par téléphone
  • Travailler sa communication par téléphone
  • L’impact auprès de ses interlocuteurs
  • Les droits et missions des collaborateurs d’une entreprise
  • Les avantages et inconvénients du téléphone : l’objet d’un appel
Les spécificités de la communication par téléphone
  • Les principes de communication par téléphone
  • La communication non verbale (ton, tic et sourire)
  • L’écoute active et passive
  • Le vocabulaire positif et les mots noirs
  • L’image virtuelle
Les spécificités d'un entretien par téléphone en appel sortant ou entrant
  • Prendre un appel avec professionnalisme et personnalisation de l’appel
  • Découvrir les besoins de son interlocuteur avec méthode (écoute, questionnement, reformulation)
  • Bâtir et argumenter sa réponse
  • Appliquer les techniques de base du traitement des objections et recentrer un entretien
  • Quand et comment conclure
  • Les bonnes pratiques : trucs et astuces



 
L’accueil téléphonique de ses clients et prospects véhicule dès les premières secondes l’image de votre entreprise, d’où l’importance de faire une bonne première impression auprès de votre cible. Véritable reflet de votre niveau de professionnalisme et des valeurs de votre entreprise, l’accueil téléphonique de vos interlocuteurs doit être irréprochable.

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