Retour

Bac pro maintenance des matériels option C matériels d'espaces verts (MM)

Niveau BAC, BAC Pro, BP Formation potentiellement éligible au CPF

Ce bac pro forme à l' entretien et la réparation des matériels des parcs et jardins : tracteurs, motoculteurs, tondeuses, épandeurs d'engrais.

Les élèves acquièrent des connaissances techniques en mécanique, électricité, thermodynamique. Ces compétences sont nécessaires pour effectuer des travaux de maintenance ou de réparation sur les matériels des parcs et jardins. Grâce à l'utilisation d'outils de diagnostic, ils apprennent à identifier les causes de dysfonctionnement des machines en cas de panne, ainsi qu'à effectuer la maintenance périodique du matériel (vidanges, graissage, contrôle des pièces...).

Autre compétence développée pendant la formation : le conseil auprès des utilisateurs, des clients, en matière de sécurité, d'entretien, d'utilisation, d'achat de matériels.

Accéder à l'option matériels agricoles

Accéder à l'option matériels de construction et de manutention

Diplôme national ou diplôme d'État

Ce bac pro débouche sur la vie active mais il est possible, sous certaines conditions, de poursuivre des études en 2 ans en BTS, BTSA.

poursuite d'études conditionnelleBTSA génie des équipements agricolesBTS techniques et services en matériels agricolesBTS maintenance des véhicules option A voitures particulièresBTS maintenance des véhicules option C motocyclesBTS maintenance des matériels de construction et de manutentionBTSA aménagements paysagers

établissements

Lycée H Avril - Lamballe (22)

Etablissement public

Statut scolaire

LP L Armand - Locminé (56)

Etablissement public

Statut scolaire

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Facultés des Métiers - Saint Malo - Saint-Malo (35)

 Apprentissage

Maison familiale rurale d'éducation et d'orientation - Elliant (29)

 Apprentissage

Lycée et section d'enseignement professionnel Henri Avril - Lamballe (22)

 Apprentissage
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page