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BTS bioqualité (QIABI)

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF

Management de la qualité

  • Exploiter des ressources documentaires pour la mise en oeuvre de la démarche qualité.
  • Évaluer une situation relative à la qualité.
  • Développer une solution suite à un dysfonctionnement ou une opportunité.
  • Rendre compte en rédigeant une information documentée.

Bioexpertise au service de l'organisme

  • Observer un objet d'étude.
  • Analyser une situation en mobilisant des ressources internes et externes pour produire un avis.
  • Proposer des recommandations pour aider à la décision.
  • S'adapter à une nouvelle situation.

Pratiques opérationnelles de la qualité

  • Planifier une bioproduction ou une bioanalyse.
  • Mettre en oeuvre des procédures opérationnelles.
  • Assurer l'enregistrement et le traitement des données.
  • Évaluer la conformité.
  • Conduire une démarche de projet.

Relations et communication professionnelles

  • Appréhender l'environnement professionnel.
  • Construire son réseau professionnel.
  • Produire une information professionnelle.
  • Animer une réunion, un entretien ou une action de formation

 

Langue vivante étrangère 1 : anglais

Niveau B2 du CECRL pour les activités langagières suivantes :

  • compréhension de documents écrits,
  • production et interaction écrites,
  • compréhension de l'oral,
  • production et interaction orales.

 

Mathématiques

  • S'informer : savoir utiliser une documentation.
  • Chercher : identifier des données et élaborer des stratégies.
  • Modéliser : représenter des objets du monde réel en utilisant le langage mathématique.
  • Raisonner, argumenter.
  • Calculer, illustrer, mettre en oeuvre une stratégie : mener efficacement un calcul simple, manipuler des expressions symboliques et pouvoir s'appuyer sur les outils numériques.
  • Communiquer.

 

Physique-chimie

  • Confronter ses représentations avec la réalité ;
  • Observer en faisant preuve de curiosité ;
  • Mobiliser ses connaissances, rechercher, extraire et organiser l'information utile fournie par une situation, une expérience ou un document ;
  • Raisonner, démontrer, argumenter, exercer son esprit d'analyse ;
  • Valider un résultat notamment à partir d'estimations d'ordres de grandeurs ;
  • S'exprimer et communiquer à l'écrit et à l'oral au moyen d'un langage scientifique rigoureux.

Langue vivante étrangère 2 (facultatif)


 

Diplôme national ou diplôme d'État

établissements

Lycée technologique Jean Chaptal

 Quimper (29)
 Apprentissage
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
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