Aller au contenu principal
Espace pro
Retour

Community manager

Niveau Licence, Licence Pro Formation potentiellement éligible au CPF

Bloc de compétences n°1

  • Analyser le marché et ses opportunités
  • Analyser le marché et ses opportunités
  • Identifier sa(ses) cible(s)
  • Définir le message
  • Établir un plan de communication

Bloc de compétences n°2

  • Réaliser un cahier des charges dans une approche client ou prestataire
  • Présenter un cahier des charges opérationnel structuré en réponse aux besoins exprimés
  • Installer le Content Management System (CMS) ou Système de Gestion de Contenu (SGC), l'administrer et modifier sa présentation
  • Coordonner la production de contenus
  • Configurer chaque réseau social pour un usage professionnel

Bloc de compétences n°3

  • Concevoir et rédiger les contenus
  • Optimiser son référencement pour les moteurs de recherche (SEO/ SEA) et les réseaux sociaux (SMO)
  • Assurer au quotidien la relation avec les clients, prospects, influenceurs
  • Réguler, inciter et favoriser les échanges entre les membres de la communauté
  • Préparer et mener une campagne publicitaire social Ads
  • Optimiser la gestion de sa campagne

Bloc de compétences n°4

  • Mesurer la performance
  • Réaliser, analyser et suivre les outils de reporting Interpréter les résultats
  • Préconiser des axes d'amélioration
  • Élaborer un plan de progrès

Community manager Community manager
Métier(s) possible(s)

Sessions

Retour en haut de page