A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Composer des harmonies colorées
- Découvrir et expérimenter la théorie des couleurs
- Réaliser des aplats, des harmonies colorées
Séquence 1 : Introduction & présentation
À l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable définir les étapes de déroulement de la formation.
À l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’appliquer les fondamentaux de la couleur.
À l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de composer des harmonies colorées.
À l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable définir les étapes de déroulement de la formation.
- Séance 1 : Présentation de la formation et de son organisation
- Séance 2 : Présentation du/des formateur(s)
- Séance 3 : Présentation des documents légaux et questions/réponses
- Séance 5 : Présentation des aides (Supports, Formateurs, Pédagogies,…)
- Séance 6 : Évaluation en début de formation (QCM)
À l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable d’appliquer les fondamentaux de la couleur.
- Séance 1 : Définir les fondamentaux de la couleur
- Séance 2 : Utiliser un cercle chromatique
- Séance 3 : Réaliser des aplats colorés
À l’issue de la séquence, le stagiaire sera capable de composer des harmonies colorées.
- Séance 1 : Comprendre la subjectivité d’une couleur
- Séance 2 : Réaliser des harmonies colorées sur la base d’une image donnée
- Séance 3 : Évaluation en fin de formation (QCM)