Connaître les concepts fondamentaux et les textes de référence relatifs aux droits culturels
Comprendre l’analyse d’une pratique à l’aune des droits culturels
Se projeter dans sa pratique à travers la boussole des droits culturels à court et moyen terme
Comprendre l’analyse d’une pratique à l’aune des droits culturels
Se projeter dans sa pratique à travers la boussole des droits culturels à court et moyen terme
Contexte historique et revue des politiques culturelles depuis Malraux
Familiarisation avec les droits culturels via l’arpentage (méthode issue de l’éducation populaire) de la déclaration de Fribourg
Étude de cas : Analyse et évaluation d’un projet à la lumière des droits culturels. Étude de projets qui les intègrent dès leur conception
Comment mettre en travail les droits culturels dans la conception de ses projets artistiques et culturels
Comment répondre aux attentes des institutions vis-à-vis des droits culturels au regard de la législation en tant qu’élu.es, agent.es du service public ou acteur.ices du secteur culturel
Familiarisation avec les droits culturels via l’arpentage (méthode issue de l’éducation populaire) de la déclaration de Fribourg
Étude de cas : Analyse et évaluation d’un projet à la lumière des droits culturels. Étude de projets qui les intègrent dès leur conception
Comment mettre en travail les droits culturels dans la conception de ses projets artistiques et culturels
Comment répondre aux attentes des institutions vis-à-vis des droits culturels au regard de la législation en tant qu’élu.es, agent.es du service public ou acteur.ices du secteur culturel