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Création d'entreprise : Définir sa communication sur les réseaux sociaux pour le lancement de son entreprise

Sans niveau spécifique
Apprendre à réaliser un état des lieux du marketing en ligne ·
Comprendre le lancement d'un produit ou nouveau service ·
Découvrir sa cible et réaliser un persona ·
Construire une charte graphique et une charte éditoriale ·
Développer une stratégie de communication et commerciale ·
Créer une présence sur les réseaux sociaux ·
Optimiser la présence en ligne de l'entreprise ·
Utiliser les outils numériques ·
Gérer la relation client et orienter la satisfaction client
- Réaliser un état des lieux du marketing en ligne (2h) Stratégie marketing de la marque ou du produit (son positionnement et ses atouts) Quelles sont les valeurs et l'originalité du produit, de la marque ? Comprendre ce qu'est le mix marketing (produit, prix, distribution, promotion) II Lancer un produit ou un nouveau service (2h) Construire un plan de lancement de produit ou service Définir l'atout du produit dans le message Définir les messages selon les outils de communication III - Découvrir sa cible et créer son persona (2h) Comprendre ce qu'est un persona Définir le/les persona(s) de l'entreprise IV - Construire une charte éditoriale (2h) Qu'est-ce qu'une charte éditoriale ? Quelle tonalité donner à sa communication ? Réaliser une charte éditoriale d'entreprise V - Développer une stratégie de communication (4h) Comment développer une stratégie de communication ? Quels leviers et outils utiliser pour la communication de l'entreprise ? o Réseaux sociaux o Brochures et flyers o Cartes de visite o Newsletter Apprendre à définir des objectifs de communication Construire un plan de communication et un rétro planning Planifier la stratégie de communication et les actions commerciales VI Communiquer sur les réseaux sociaux (4h) Connaître l'usage des réseaux sociaux (panorama des Réseaux Sociaux) Créer du contenu pertinent et adapté à la stratégie commerciale Apprendre à réaliser des vidéos et des photos Comprendre le contenu généré par les utilisateurs VII - Optimiser la présence en ligne de l'entreprise (3h) Comprendre les notions d'image de marque et de notoriété d'entreprise Anticiper les actions de communication et commerciales (programmation des contenus) Comprendre la publicité sur les réseaux sociaux Développer des offres de parrainage ou de fidélisation client Organiser des concours en ligne VIII - Utiliser les outils numériques (1h) Connaître et apprendre à utiliser les outils du numérique Créer une boite à outils Implémenter les outils numériques dans le quotidien de l'entreprise IX Gérer les avis clients (1h) Comprendre les enjeux de la satisfaction client Répondre aux avis et commentaires Transformer un client mécontent en client satisfait Régler un litige X Utiliser la fiche d'établissement Google dans la stratégie digitale de l'entreprise (3h) Rechercher des mots clés Optimiser la fiche d'établissement sur Google Lire et comprendre les statistiques Déployer du contenu pour la fiche d'établissement Répondre aux avis XI - Analyser et mesurer les résultats des actions (1h) Suivre les interactions sur les différents réseaux sociaux Apprendre à lire les statistiques Connaître les KPI (indicateurs de performance) Analyser le trafic des réseaux sur Google Analytics Réaliser un tableau de bord de suivi

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