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Définir sa stratégie de développement

Sans niveau spécifique
Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l’entreprise
Enrichir sa pratique et déceler de nouvelles pistes de développement
S’approprier les modèles d’aide à la décision
Stratégie marketing : la démarche
Étapes et champs du marketing stratégique Les enjeux de l’expérience client
Les différentes stratégies marketing
Marketing stratégique : l'audit externe
L’analyse macro-économique : tendances et influences indirectes. L’approche par le cycle de vie du marché.
Les 5 forces de Porter : identifier la concurrence.
Marketing stratégique : la segmentation du marché
L’arbre de segmentation.
L’analyse des besoins et motivations. Les critères de segmentation pertinents.
De l'audit aux choix stratégiques : les modèles d'analyse
L’attractivité du marché versus la compétitivité de l’entreprise.
Les différents modèles d’aide à la décision : BCG, Kinsey, ADL. L’audit SWOT et les choix d’orientations stratégiques.
Quatre approches stratégiques : Ansoff, Porter, Kotler et Océan bleu.
Les étapes de la stratégie marketing à son déploiement.
Élaborer un positionnement source de valeur
Choix d’un positionnement : les stratégies de différenciation. Critères pour un positionnement pertinent.
La démarche de positionnement.
Déployer la stratégie marketing
Structure d’un plan marketing
Déployer la stratégie autour des 5P du Mix-marketing

établissements

Geneviève NOBLET

 Camoël (56)
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