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Définir sa stratégie de développement

Sans niveau spécifique
  • Acquérir une vision complète et actuelle du marketing stratégique et de son influence sur l’entreprise
  • Enrichir sa pratique et déceler de nouvelles pistes de développement
  • S’approprier les modèles d’aide à la décision
Stratégie marketing : la démarche
Étapes et champs du marketing stratégique Les enjeux de l’expérience client
Les différentes stratégies marketing
Marketing stratégique : l'audit externe
L’analyse macro-économique : tendances et influences indirectes. L’approche par le cycle de vie du marché.
Les 5 forces de Porter : identifier la concurrence.
Marketing stratégique : la segmentation du marché
L’arbre de segmentation.
L’analyse des besoins et motivations. Les critères de segmentation pertinents.
De l'audit aux choix stratégiques : les modèles d'analyse
L’attractivité du marché versus la compétitivité de l’entreprise.
Les différents modèles d’aide à la décision : BCG, Kinsey, ADL. L’audit SWOT et les choix d’orientations stratégiques.
Quatre approches stratégiques : Ansoff, Porter, Kotler et Océan bleu.
Les étapes de la stratégie marketing à son déploiement.
Élaborer un positionnement source de valeur
Choix d’un positionnement : les stratégies de différenciation. Critères pour un positionnement pertinent.
La démarche de positionnement.
Déployer la stratégie marketing
Structure d’un plan marketing
Déployer la stratégie autour des 5P du Mix-marketing

établissements

Geneviève NOBLET

 Camoël (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
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