Compétences attestées :
- Définir le message et l’image que le client souhaite véhiculer
- Déterminer la cible du client
- Réaliser une expertise du positionnement concurrentiel de l’entreprise cliente
- Réaliser une veille
- Traduire l’objectif de la campagne publicitaire en termes d’enjeux de communication
- Déterminer un concept pertinent en établissant une carte heuristique
- Définir l’identité visuelle à proposer au client
- Adapter l’identité visuelle à une communication 360°
- Présenter l’avant-projet au client
- Identifier les besoins en compétences
- Mettre en place l’équipe projet en recrutant les membres de l’équipe
- Coordonner les personnels en organisant des points d’étape
- Encadrer le travail de l’équipe
- Mettre en place une méthodologie de travail
- Superviser la création de visuels adaptés aux différents supports de communication
- Piloter la mise en œuvre d’un projet de design digital
- Assurer la présentation finale des livrables
- Définir les prestations proposées au regard de ses aptitudes
- Définir l’ordre de grandeur de sa tarification
- Diffuser son offre de service en tant que directeur artistique entrepreneur
- Proposer sa candidature à des agences, en justifiant les structures retenues au regard de son propre profil