Retour

Directeur artistique plurimédia

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat

Compétences attestées :

  • Définir le message et l’image que le client souhaite véhiculer
  • Déterminer la cible du client
  • Réaliser une expertise du positionnement concurrentiel de l’entreprise cliente
  • Réaliser une veille
  • Traduire l’objectif de la campagne publicitaire en termes d’enjeux de communication
  • Déterminer un concept pertinent en établissant une carte heuristique
  • Définir l’identité visuelle à proposer au client
  • Adapter l’identité visuelle à une communication 360°
  • Présenter l’avant-projet au client
  • Identifier les besoins en compétences
  • Mettre en place l’équipe projet en recrutant les membres de l’équipe
  • Coordonner les personnels en organisant des points d’étape
  • Encadrer le travail de l’équipe
  • Mettre en place une méthodologie de travail
  • Superviser la création de visuels adaptés aux différents supports de communication
  • Piloter la mise en œuvre d’un projet de design digital
  • Assurer la présentation finale des livrables
  • Définir les prestations proposées au regard de ses aptitudes
  • Définir l’ordre de grandeur de sa tarification
  • Diffuser son offre de service en tant que directeur artistique entrepreneur
  • Proposer sa candidature à des agences, en justifiant les structures retenues au regard de son propre profil
     

établissements

AGR L'ECOLE DE L'IMAGE

 Rennes (35)
 Apprentissage
 Session en cours (Contactez l'organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page