Au travers de cette formation, vous découvrirez un dispositif pédagogique pragmatique et opérationnel. Cette formation s’oriente autour de 2 principes fondamentaux
Pour réussir ensemble, votre implication et votre participation tout au long de cette session sont essentielles.
- La prise de conscience de sa co-responsabilité dans l’apparition d’une difficulté relationnelle difficile.
- L’affirmation de soi comme outil permettant de trouver des solutions aux situations relationnelles les plus difficiles.
Pour réussir ensemble, votre implication et votre participation tout au long de cette session sont essentielles.
- Savoir mieux gérer un conflit
- Structurer une relation difficile pour gagner en efficacité
- Maîtriser les conflits au téléphone
Se positionner en modérateur dans la gestion du conflit
Adopter le bon comportement
Adopter le bon comportement
- Les messages non verbaux
- Maîtriser ses émotions et gagner en sérénité
- S'affirmer sans agressivité pour ne pas (plus) subir
- Se calmer pour éviter le stress et les réactions corporelles
- Déjouer les pièges et les effets manipulatoires
- Anticiper les objections
- Rester maître du jeu face aux objections
- Quels arguments pour convaincre ?
- S'adapter au cadre de référence de son interlocuteur
- Préparer une conversation à priori difficile
- Terminer un entretien de manière positive
- Interviewer son interlocuteur pour préparer son argumentation
- Ecouter et reformuler
- Conclure un accord avec engagement de l'interlocuteur