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Gestionnaire d'unité commerciale

Niveau BTS, DUT, DEUST Formation potentiellement éligible au CPF
En tenant compte de son environnement local et des évolutions du marché, le gestionnaire d'unité commercial met en œuvre des actions commerciales et des opérations de marketing permettant de dynamiser ses ventes tout en respectant l'image de l'enseigne, de la marque. Il collabore à l'organisation du fonctionnement de son unité, à l'élaboration de son planning et celui des collaborateurs, veille au travail réalisé. Il gère la relation client en veillant à leur niveau de satisfaction et en contribuant à leur fidélisation. Il assure la gestion et le suivi administratif de son unité, suit l'évolution de son chiffre d'affaires et de ses ventes, propose des actions pouvant contribuer à les dynamiser.
Bloc A - Mettre en œuvre les actions commerciales et opérations marketing du point de vente
MA1 - Assurer une veille commerciale de la concurrence
MA2 - Identifier la demande sur son marché
MA3 - Analyser l'offre sur son marché
MA4 - Maîtriser les techniques de merchandising
MA5 - Maîtriser les techniques de promotion du produit/service
MA6 - Exploiter les techniques du cross canal
MA7 - Utiliser les outils bureautiques dans les actions commerciales
MA8 - Appliquer une méthodologie de projet
Bloc B - Participer à l'organisation de l'unité et à l'animation d'équipe
MB1 - Organiser son temps et planifier son travail
MB2 - Respecter le droit du travail applicable à son environnement
MB3 - Adapter sa communication interpersonnelle
MB4 - Accueillir un nouveau collaborateur
MB5 - Accompagner quotidiennement un collaborateur
Bloc C - Optimiser la relation clients au sein de l'unité commerciale
MC1 - Maîtriser les étapes de la vente à distance ou en face à face
MC2 - Gérer une situation relationnelle atypique
MC3 - Fidéliser sa clientèle
MC4 - Respecter la réglementation commerciale clients
MC5 - Le e-commerce
MC6 - S'initier aux outils de GRC
Bloc D - Assurer la gestion et le suivi administratif de l'unité commerciale
MD1 - Maîtriser les calculs commerciaux liés à la rentabilité
MD2 - Utiliser un tableau de bord
MD3 - Analyser les résultats commerciaux
MD4 - Respecter la réglementation commerciale fournisseur
MD5 - Gérer les stocks
MD6 - Créer et suivre un tableau de bord avec un tableur
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