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Graphisme : du ramper à l’écriture. Et... Les enfants Dys ?

Sans niveau spécifique
Appréhender les phases de l'apprentissage du graphisme et les aides possibles pour les enfants avec des TSA (troubles spécifiques des apprentissages)
  • Connaître les prérequis au graphisme (cognitif, moteur et émotionnel)
  • Proposer une bonne installation pour l’activité de graphisme
  • Proposer les outils adaptés à chaque élève
  • Acquérir une stratégie dans l’apprentissage de l’écriture
  • Détecter les difficultés des élèves et proposer des compensations
  • D’avoir une vision claire du travail de coopération possible entre les professionnels qui accompagnent l’enfant et les enseignants.
  • Comprendre les prérequis nécessaire pour débuter l'apprentissage de l'écriture
    quiz, mise en situation et expérimentation dans les domaines de la motricité, la coordination, la double tâche, la kinesthésie ou encore l'attention, la concentration et les autres fonctions exécutives
  • La posture et la prise de crayon
    quiz, mise en situation et expérimentation des postures d'écritures, des outils scripteurs et des analyses d'impact sur la qualité graphique et le bien-être physiologique
  • L'apprentissage à proprement parlé du graphisme
    Partage et expérimentation de méthodes, support utilisé au sein du cabinet, notamment avec des enfants ayant des troubles spéficiques des apprentissages. Compréhension des modes de fonctionnement de chacun.
    Ce sera l'occasion de parler des professions qui peuvent travailler en partenariat avec les enseignants pour apporter un complément spécifique aux difficultés rencontrées.
Mise en application en ateliers individuels ou collectifs

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