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ICDL - Utilisation d'un logiciel de présentation (Powerpoint, Impress, Google Slides)

Sans niveau spécifique

Niveau ICDL Standard :

Le niveau ICDL Standard a pour objectif de valider la compréhension des opérations les plus courantes effectuées à l’aide d’un logiciel de présentation, notamment la création et la mise en forme d’une diapositive et d’un diaporama, ainsi que la préparation d’un fichier en vue de son impression.

  • Reconnaître l’interface d’un logiciel de Présentation et ses principales fonctionnalités pour en assurer son utilisation.
  • Créer et mettre en forme une diapositive en vue de faire une présentation.
  • Éditer du texte et/ou un tableau, le mettre en forme, connaître les bonnes pratiques en la matière.
  • Utiliser des diagrammes et des organigrammes pour illustrer une présentation.
  • Créer et manipuler des objets : tables, graphiques, images, dessins (édition, ajustement, copie, déplacement) en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage, et d'activation du diaporama pour enrichir une présentation.
  • Créer un diaporama en utilisant les fonctions (simples) d'animation, de transition, de masquage, et d'activation du diaporama et finaliser la présentation avant impression ou diaporama.

Niveau ICDL Avancé :

Les compétences évaluées par le niveau ICDL Avancé requièrent la bonne maîtrise de celles exigées par le niveau ICDL Standard. Le niveau ICDL Avancé porte notamment sur les options de formatage, les macros et les autres fonctionnalités les plus avancées d’un logiciel de présentation.

  • Organiser une présentation en fonction du public ciblé et du contexte de la présentation.
  • Créer et modifier les modèles et les thèmes et travailler avec les mises en page disponibles dans le masque des diapositives.
  • Améliorer une présentation en utilisant des outils de dessin intégrés et en manipulant des objets graphiques.
  • Utiliser les fonctions avancées de mise en page des graphiques.
  • Insérer des fichiers audio et vidéo, créer des enregistrements audio et d’écran et utiliser les fonctions d’animation.
  • Utiliser les fonctions de liaison, d’intégration, d’importation et d’exportation pour intégrer des données.
  • Travailler avec des diaporamas personnalisés et utiliser le mode Présentateur.

 

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