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Innovation et intelligence collective - Développez vos compétences de management et de gestion de projet pour une performance accrue

Sans niveau spécifique Formation potentiellement éligible au CPF
  • Analyser la situation initiale de la personne, ses compétences ses ressources et ses freins, en précisant les rôles et missions de chacun et en pratiquant l'écoute.
  • Co-construire des objectifs réalistes et réalisables à partir des besoins identifiés, en posant des règles claires, pour tendre vers la situation souhaitée.
  • Transmettre ou organiser la transmission des connaissances savoir-faire et savoir-être de façon motivante et efficace, à partir de méthodes pédagogiques adaptées à la personne, pour lui permettre de progresser vers ses objectifs.
  • Mener des entretiens spécifiques suivant le mode relationnel adapté, pour favoriser l'adhésion et l'émergence de solutions, en maintenant l'implication et la motivation de la personne.
  • Gérer des comportements vécus comme difficiles en identifiant les signaux de stress et les besoins spécifiques de la personne, et en mobilisant son intelligence émotionnelle pour l'aider à prendre de la hauteur.
  • Conduire une situation de transition en sollicitant les ressources de la personne et en levant ses freins, pour l'accompagner efficacement vers la situation souhaitée.
  • Mobiliser une équipe en prenant en compte les aptitudes, potentiels, besoins et les diversités de chacun, pour mener la mission collective, en cohérence avec le cadre et les objectifs visés.
  • Élaborer et transmettre un projet d'équipe intégrant le changement, pour fédérer et motiver autour de sa mise en oeuvre, en suscitant l'adhésion collective.
  • Faire collaborer les membres de l'équipe en valorisant les interactions et en mobilisant les outils collaboratifs en réunion, pour développer l'intelligence collective autour du projet.
  • Accompagner la progression de l'équipe vers la performance, avec des techniques favorisant la créativité, la prise d'initiative, l'expérimentation et les échanges de pratique.
  • Gérer les situations conflictuelles en analysant les sources de conflit, leur niveau d'escalade et les enjeux, pour mettre en place la stratégie adaptée visant à restaurer un climat de confiance et de coopération.
  • Piloter la conduite de l'équipe dans le changement, en mobilisant les process opératoires et la communication adaptés, pour faire émerger le projet collectif et réussir la transformation.

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