Répondre à une consultation publique en dématérialisation et rédiger ou mettre à jour un mémoire technique permettant la mise en valeur de son entreprise dans les appels d’offres
- Identifier les éléments constitutifs d’une réponse à un appel d’offre public
- Formaliser le dossier de réponse à l’appel d’offre
- Identifier les liens pour accéder à la consultation
- Citer au moins quatre chapitres constituant un mémoire technique.
- Savoir rédiger une base de mémoire technique
Jour 1
- Les différents types de procédures de passation des marchés publics
- Le dossier de réponse à un appel d’offre
- Documents constitutifs (RC, CCAP, CCTP, …)
- L’Acte d’engagement
- Les étapes d’une consultation dématérialisée
- Focus sur le DUME et le certificat de signature électronique
- Recherche et téléchargement d’un DCE
- S’entraîner à répondre sur une plateforme de dématérialisation
- À quoi sert le mémoire technique ?
- Comment rédiger un mémoire technique ?
- Les références de chantiers à mentionner
- Présentation d’une trame de mémoire technique
- L’importance du Développement Durable et de la politique QSE (Qualité, Sécurité et Environnement)
- Facturation et délais de paiement
- Présentation du portail "Chorus Pro."