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L’informatique pour les enfant avec des troubles spécifiques des apprentissages

Sans niveau spécifique
Appréhender les matériels et les applications spécifiques pour permettre une plus grande autonomie chez l'élève porteur de TSA
  • Détecter les difficultés des élèves
  • Appréhender les différents types de compensations pour permettre l’autonomie de l’élève
  • Choisir logiciel à utiliser pour compenser pour une difficulté particulière
  • Adapter un document papier en document informatique utilisable par l’élève
  • Appréhender le travail de coopération entre les professionnels qui accompagnent l’enfant et les enseignants.
  • Les difficultés rencontrées par les élèves suivant leur niveau
Partage d'expériences sur les difficultés des élèves dyslexiques, dysorthographiques, dyspraxiques, dysphasiques ou encore avec TDA-H. Comprendre leur fonctionnement spécifique pour savoir quelles aides leurs proposées
  • Les logiciels et les outils adaptés
Expérimentation des logiciels et des outils que les élèves avec TSA seront en mesure d'utiliser, notamment en fonction des prêts octroyés par l'inspection académique.
Mise en situation de documents à adapter.
Point sur l'utilisation de plus en plus courante du téléphone portable comme appareil photo et aide à la lecture.
  • Travail pluri-disciplinaire
Explication des différentes professions à même de vos aider pour faciliter la mise en place des compensations en classe.
Discussion ouverte sur les modalités de coordination d'équipe.

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