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Manager de l'assurance

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat

Compétences attestées :

  • Préparer pour un courtier la souscription par un assureur de contrats d’assurance des professionnels et des entreprises
  • Recueillir les attentes et besoins de la clientèle (professionnels, entreprises)
  • Analyser les informations relatives au contexte du client
  • Etablir le diagnostic de l’existant
  • Réaliser une analyse comparative des offres assurantielles des sociétés d’assurance qu’il représente et du marché
  • Communiquer au souscripteur en termes appropriés les conditions et modalités des garanties souhaitées, leurs fonctionnements, les bénéfices attendus et les risques associés
  • Conduire les négociations avec le souscripteur
  • Proposer au souscripteur des clauses particulières au contrat d’assurance souscrit
  • Gérer l’indemnisation des sinistres des professionnels et des entreprises
  • Apprécier les circonstances de survenue d’un sinistre, en prenant en compte les règles et la législation encadrant la gestion et l’indemnisation des sinistres, ainsi que leurs évolutions
  • Évaluer le préjudice et les dommages d’un sinistre d’un client professionnel ou entreprise
  • Repérer les anomalies dans le cadre d’un sinistre et en rechercher les causes
  • Examiner les décisions d’Incapacité Partielle Permanente (IPP) de la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) et les rapports d’expertise des médecins agréés
  • Instruire un dossier d’indemnisation exhaustif
  • Accompagner le client dans la gestion de son sinistre
  • Organiser et suivre le règlement des indemnisations
  • Gérer la souscription et le portefeuille des risques d’entreprises des offres assurantielles
  • Adapter les périmètres et la nature des couvertures des entreprises et de leurs dirigeants,Adapter les garanties aux risques nouveaux constatés
  • Analyser la nature, la spécificité et la probabilité de survenance des risques de l’entreprise
  • A partir d’applications digitales, créer des indicateurs de suivi des portefeuilles, de maîtrise des coûts et de détection des anomalies
  • Mettre en place et enrichir une cartographie des risques
  • Identifier les situations nécessitant la mise en place de structure de crise et le recours à des opérations de réassurance
  • Développer la relation avec les intermédiaires d’assurance et les clients à l’ère du digital
  • Exploiter les données collectées à partir de tous les contrats en portefeuille
  • Faciliter et améliorer les échanges avec les intermédiaires d’assurances
  • Garantir la chaine productive des offres assurantielles, à flux continu
  • Mobiliser les ressources digitales nécessaires et les technologies du « à distance »

 

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