Le Programme Grande Ecole est un parcours d'excellence en communication au sein duquel la formation est progressive, conçue pour vous permettre de personnaliser votre expérience et vous amener à une spécialisation diplômante en 3ème année.
L'approche généraliste du programme confère aux étudiants une vision de stratèges. Le cheminement de spécialisation permet quant à lui de développer des compétences opérationnelles aiguisées et adaptées au métier visé.
La formation permet d'acquérir un solide socle de connaissances transversales et de s'ouvrir aux enjeux du monde contemporain. Les nombreuses immersion professionnelles sont l'occasion de commencer à nourrir son réseau et à mûrir ses choix d'orientation.
Les objectifs de ce cycle sont de découvrir les métiers et grands domaines, développer les connaissances fondamentales en marketing et communication, et s'initier aux outils de création.
L'approche généraliste du programme confère aux étudiants une vision de stratèges. Le cheminement de spécialisation permet quant à lui de développer des compétences opérationnelles aiguisées et adaptées au métier visé.
La formation permet d'acquérir un solide socle de connaissances transversales et de s'ouvrir aux enjeux du monde contemporain. Les nombreuses immersion professionnelles sont l'occasion de commencer à nourrir son réseau et à mûrir ses choix d'orientation.
Les objectifs de ce cycle sont de découvrir les métiers et grands domaines, développer les connaissances fondamentales en marketing et communication, et s'initier aux outils de création.
Marketing et Communication - 1ère année
Fondamentaux du marketing
• Mix marketing et pack marketing
• Stratégie de communication
• Psycho-sociologie de la consommation
• Initiation au processus créatif
• Communication digitale et social média
• Production de contenus rédactionnels et écriture web
• PAO
• La marque globale et internationale
• Sociologie des médias
• Culture générale
• Environnement de l’entreprise
• Communication interculturelle
• Anglais
Les objectifs pédagogiques
• Comprendre et utiliser les concepts clés du marketing mix
• Produire un raisonnement stratégique cohérent
• Explorer le comportement des consommateurs
• Développer des compétences de créativité
• Consolider les bases de la PAO et de la gestion de projet
• Communiquer efficacement dans des contextes culturellement divers
Cette deuxième année de formation approfondit les savoirs, savoir-faire et savoir-être fondamentaux du professionnel de la communication. Les pièces du puzzle continuent de se mettre en place. Les cours abordent à la fois des contenus théoriques approfondis et des ateliers de mise en pratique opérationnelle.
Fondamentaux du marketing
- Fondamentaux de la communication
- Culture digitale
- Art du débat et rhétorique
- Rédaction
- PAO
- Découverte du monde des marques
- Histoire des médias
- Culture générale
- Cultures du monde
- Anglais
- Prendre ses repères dans l’univers de la communication et du marketing
- Identifier les grandes familles de métier
- Enrichir sa culture générale et sa capacité à rédiger
- Aiguiser sa curiosité pour la vie des marques
- Acquérir les bases de la PAO et de la gestion de projet
- Acquérir des méthodes et des comportements professionnels
• Mix marketing et pack marketing
• Stratégie de communication
• Psycho-sociologie de la consommation
• Initiation au processus créatif
• Communication digitale et social média
• Production de contenus rédactionnels et écriture web
• PAO
• La marque globale et internationale
• Sociologie des médias
• Culture générale
• Environnement de l’entreprise
• Communication interculturelle
• Anglais
Les objectifs pédagogiques
• Comprendre et utiliser les concepts clés du marketing mix
• Produire un raisonnement stratégique cohérent
• Explorer le comportement des consommateurs
• Développer des compétences de créativité
• Consolider les bases de la PAO et de la gestion de projet
• Communiquer efficacement dans des contextes culturellement divers
Cette deuxième année de formation approfondit les savoirs, savoir-faire et savoir-être fondamentaux du professionnel de la communication. Les pièces du puzzle continuent de se mettre en place. Les cours abordent à la fois des contenus théoriques approfondis et des ateliers de mise en pratique opérationnelle.