La certification vise à permettre aux professionnels de :
- Comprendre les principes du feng-shui
- Analyser les espaces selon les principes du feng-shui
- Adapter le projet décoratif aux besoins d’un client
- Sélectionner les matériaux et les éléments décoratifs
- Disposer le mobilier et les éléments décoratifs dans le respect du feng-shui
- Intégrer des éléments naturels à un projet de décoration
- Rester informé sur les tendances et les innovations
- Communiquer efficacement son projet au client
- Développer son identité personnelle grâce au feng-shui
Analyse de l'espace et compréhension des besoins du client
- Évaluer les déséquilibres énergétiques et les obstacles physiques en considérant l’accessibilité pour les personnes handicapées
- Intégrer ces informations dans une compréhension globale de l’espace
- Réaliser un entretien approfondi pour comprendre les préférences, le style de vie et les objectifs du client, en se concentrant sur les besoins spécifiques d’accessibilité
- Utiliser une boussole feng shui pour identifier les directions et les secteurs favorables
- Appliquer les principes du feng shui pour optimiser l’énergie positive
- Sélectionner des palettes de couleurs et des éléments naturels en harmonie avec les principes du feng shui pour enrichir l’énergie de l’espace
- Choisir des objets significatifs en accords avec les principes du feng shui
- Choisir du mobilier adapté pour soutenir une circulation fluide du chi, tout en tenant compte de l’ergonomie et de l’accessibilité
- Sélectionner un éclairage et des objets décoratifs pour créer une ambiance équilibrée et une esthétique apaisante qui respecte les principes du feng shui
- Appliquer les connaissances théoriques dans des scénarios pratiques
- Utiliser les symboles appropriés du feng shui
- Choisir des formes équilibrées pour le mobilier et les objets décoratifs en évitant les angles vifs
- Présenter la conception finale au client de manière claire et persuasive, en expliquant les choix et ajustements apportés pour répondre à ses besoins spécifiques, y compris les adaptations pour les handicaps
- Intégrer les feedbacks du client et ajuster le projet selon ses retours pour garantir une satisfaction totale
- Renforcer la relation clientèle à travers une communication efficace et empathique
- Mettre en œuvre des choix esthétique globaux cohérents en s’appuyant sur l’entretien client