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Recruter sans discriminer

Sans niveau spécifique
- Identifier et évaluer les compétences
- Maîtriser les différentes étapes d’un recrutement respectant le principe de non-discriminations
- Comprendre les enjeux légaux et en faire un levier pour perfectionner ses pratiques 
- Savoir argumenter face à une demande discriminatoire de la part d’un client (externe et/ou interne)
La discrimination et l’accès à l’emploi : La discrimination à l’embauche - Les critères les plus fréquents de discrimination à l’embauche  - Le tri des CV, étape la plus discriminatoire  - Les pratiques des recruteur.euse.s et responsabilités de la discrimination à l’embauche 
Les mécanismes de la discrimination : Qu’est-ce qu’un stéréotype ? - Qu’est-ce qu’une discrimination ? - Place des représentations et des stéréotypes dans le mécanisme de la discrimination
Le cadre legal : Texte de référence - La (les) définition(s) légale(s) de la discrimination - Les critères de discrimination - Les manifestations de la discrimination aux différentes étapes du recrutement - Les principes de recueil des données - La responsabilité de chacun/ le risque juridique - Les recours pour les victimes - Les précédents
Les messages clés : Les points à retenir 
Les enjeux de la non-discrimination : argumenter face a une demande discriminatoire 
Pour les entreprises : L’enjeu juridique - L’enjeu de réputation - L’enjeu de recrutement - L’enjeu de fidélisation - L’enjeu de gestion des compétences - L’enjeu d’innovation - L’enjeu commercial
Pour les cabinets : L’enjeu juridique - L’enjeu de réputation - L’enjeu économique : la pénurie des compétences - La recherche de compétences, cœur du métier (enjeu de performance)

établissements

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