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Rédiger des documents efficaces

Sans niveau spécifique
  • Connaître les règles et usages de rédaction à respecter
  • Acquérir des outils pour rédiger ou réviser des écrits administratifs
  • Identifier les différents types d'écrits administratifs Adapter votre écriture au type de document
1- Rédiger des notes administratives internes à l'organisme
Un procès-verbal - Un rapport - Une fiche de présentation. Une note express
2 - Construire des notes administratives externes à l'organisme
Distinguer lettre et bordereau d'envoi - Mettre en page - Bâtir une véritable communication
Présenter clairement la position de l'administration. Organiser le document de manière logique et efficace
3 - Élaborer une fiche de propositions
Analyser un problème en totalité et en toute objectivité
Rédiger une véritable démonstration
Hiérarchiser les solutions
Effectuer un choix en argumentant dans le but de convaincre. Faire ressortir les avantages, les inconvénients et les risques. Effectuer un rétroplanning pour la réalisation de la solution choisie
4 - Pratiquer la correspondance numérique
Connaître les règles d'emploi. Appliquer les bonnes pratiques. Gérer sa messagerie. Hiérarchiser les urgences

établissements

Geneviève NOBLET

 Camoël (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
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