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Référent qualité de la formation professionnelle

Sans niveau spécifique
Comprendre le contexte et les enjeux du Référentiel National de Qualité
Réaliser un audit de qualité d’un organisme de formation
Déployer et maintenir un dispositif qualité de formation professionnelle
Appliquer les principes du RNQ à son organisme de formation
Piloter la démarche d’innovation et d’amélioration des activités de formation de l’organisme
Module 1
Comprendre le contexte et les enjeux du Référentiel National de Qualité pour un organisme de formation ; Connaitre le dispositif réglementaire ; Prendre connaissance des organismes certificateurs ; Identifier les diverses étapes et délais de la certification ; Evaluation : Questionnaire
Module 2
Réaliser le diagnostic qualité d’une activité de formation professionnelle - Identifier les interlocuteurs concernés et les éléments de preuves adéquates d’une formation professionnelle qualitative ; Mobiliser des techniques d’audit, afin d’évaluer la conformité d’une organisation aux exigences réglementaires de qualité ; Préconisations pour traiter les écarts et pour pérenniser les bonnes actions ; Evaluation : Mise en situation professionnelle
Module 3
Déployer et maintenir un dispositif qualité répondant aux exigences légales et réglementaires de la formation professionnelle ; Comprendre les 7 critères d’évaluation et les 32 indicateurs qualité et leurs objectifs ; Développer les outils, les documents et les méthodes de réalisation et de contrôle pour garantir la conformité de l’organisation à long terme ; Constituer la base documentaire qui prouvera la démarche du process qualité et qui servira d’élément de preuve lors de l’audit initial. - Analyser les résultats des outils d’évaluation afin d’innover et améliorer ses pratiques et résultats ; Evaluation : Questionnaire et mise en situation professionnelle
Module 4
Piloter la démarche d’innovation et d’amélioration des activités de formation de l’organisme ; Prendre en compte les spécificités de programmes de formation afin d’adapter la méthode d’évaluation aux différents publics ; Évaluer en continu la conformité des exigences règlementaires de qualité ; Evaluation : Questionnaire et mise en situation professionnelle

établissements

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 Quimper (29)
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Possible en distanciel
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