Compétences attestées :
- Identifier et cartographier les outils numériques liés à des usages transversaux et spécialistes des domaines du Management
- Utiliser de manière appropriée et autonome les outils numériques fondamentaux et transversaux au domaine du Management
- Utiliser de manière appropriée et autonome des outils numériques spécifiques à des domaines d’expertise
- Utiliser les outils numériques à des fins de management collaboratif
- Concevoir l’environnement de travail hybride de façon fluide
- Manager et fédérer son équipe et ses collaborateurs dans un environnement de travail hybride
- Animer la relation avec ses clients, fournisseurs et autres partenaires dans une perspective intégrée de la gestion des points de contact physiques et digitaux
- S’informer et se former aux évolutions des usages et outils numériques-Identifier les usages et outils numériques nécessaires au bon déploiement de la stratégie de l’organisation
- Analyser les comportements dans une perspective longitudinale des différentes parties prenantes de l’organisation afin d’adapter des plans de déploiement des outils numériques
- Mobiliser des savoirs hautement spécialisés, dont certains sont à l’avant-garde du savoir dans un domaine de travail ou d’études, comme base d’une pensée originale
- Développer une conscience critique des savoirs dans un domaine et/ou l’interface de plusieurs domaines
- Identifier, sélectionner et analyser avec un esprit critique diverses ressources spécialisées pour documenter un sujet et synthétiser ces données en vue de leur exploitation
- Résoudre des problèmes pour développer de nouveaux savoirs et de nouvelles procédures et intégrer les savoirs de différents domaines
- Conduire une analyse réflexive et distanciée prenant en compte les enjeux, les problématiques, et la complexité d’une demande ou d’une situation afin de proposer des solutions adaptées et/ou innovantes en respect des évolutions de la réglementation
- Apporter des contributions novatrices dans le cadre d’échanges de haut niveau, et dans des contextes internationaux
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, en français
- Négocier avec les différentes parties prenantes internes et externes
- Convaincre les différentes parties prenantes internes et externes
- Communiquer à des fins de formation ou de transfert de connaissances, par oral et par écrit, dans au moins deux langues étrangères
- Négocier avec les différentes parties prenantes internes et externes
- Convaincre les différentes parties prenantes internes et externes
- Adapter les contenus et les modalités de communication aux diverses cibles dans des situations complexes et/ou multiculturelles
- Identifier les défis organisationnels liés aux enjeux de responsabilité sociétale
- Evaluer la situation