Retour

Responsable Commercial et Marketing

Niveau Licence, Licence Pro
  • Réaliser une étude de positionnement pour identifier et valoriser les éléments de différenciation de l’entreprise.
  • Réaliser une étude de marché pour définir les besoins latents et potentiels du marché.
  • Réaliser une veille stratégique et sectorielle afin de mieux identifier et anticiper les opportunités de développement pour l’entreprise.
  • Concevoir une offre produit/service et une expérience client alignées sur les besoins identifiés et positionnées au regard des études concurrentielles.
  • Définir la stratégie marketing et réaliser un plan marketing.
  • Définir la stratégie commerciale et réaliser un plan d’actions commercial.
  • Définir les budgets, les ressources et les objectifs.
  • Planifier les actions, optimiser et allouer les ressources conduisant à l’atteinte des objectifs.
  • Promouvoir son offre auprès des cibles.
  • Déployer un plan marketing omnicanal.
  • Maitriser et piloter la performance opérationnelle des dispositifs.

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page