A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de
- Identifier les différences entre un profil, une page et un groupe
- Connaître les bons usages d’une page professionnelle Facebook
- Définir sa stratégie de communication et le plan d’action de sa page professionnelle Facebook
- Définir et suivre ses objectifs à l’aide des étapes de son plan d’action
- Mettre en oeuvre les actions de promotion de son activité
- Créer une publication vendeuse avec des montages photo/vidéo
- Planifier ses publications
1. Pourquoi une page Facebook ?
Contexte d’usage d’une page professionnelle Facebook ; Usages d’une page professionnelle Exercice pratique : lien vers une page Facebook ; Evaluation
2.Définir votre stratégie de communication et élaborer votre plan d’action
Analyse du marché ; Définition des objectifs ; Choix du public cible ; Conception de l’axe de communication ; Exercice pratique : élaborer sa stratégie Facebook ; Evaluation
3. Créer de l’engagement
L’algorithme Facebook : une énigme ; La promotion de votre activité ; La planification de vos publications ; a réalisation d’une publication vendeuse ; Exercice pratique : publication type jeu concours ; Evaluation
Contexte d’usage d’une page professionnelle Facebook ; Usages d’une page professionnelle Exercice pratique : lien vers une page Facebook ; Evaluation
2.Définir votre stratégie de communication et élaborer votre plan d’action
Analyse du marché ; Définition des objectifs ; Choix du public cible ; Conception de l’axe de communication ; Exercice pratique : élaborer sa stratégie Facebook ; Evaluation
3. Créer de l’engagement
L’algorithme Facebook : une énigme ; La promotion de votre activité ; La planification de vos publications ; a réalisation d’une publication vendeuse ; Exercice pratique : publication type jeu concours ; Evaluation