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Surdité et emploi

Sans niveau spécifique
1) Réaliser un entretien de diagnostic avec une personne sourde ou malentendante
2) Adopter la posture qui permettra un diagnostic complet
3) Analyser les problématiques et établir des préconisations
4) Accompagner l’acquisition d’appareils auditifs compatibles avec les dispositifs d’accessibilité
JOUR 1 
Dans la peau des personnes en situation de handicap auditif
Les freins liés à la psychologie de la surdité
Les situations qui posent des difficultés
Les moyens de compensation qui existent
La mallette d’accessibilité de vos entretiens avec une personne sourde ou malentendante

JOUR 2 
Une grille d’entretien pour interroger la personne et son entourage
Des appareils auditifs compatibles avec toutes les solutions sonores mobilisables en adaptation de poste
Un carnet d’adresses pour l’identification et la mise en place des solutions
Un argumentaire et des outils pour donner envie aux personnes accompagnées de découvrir les solutions existantes et leurs bénéfices

JOUR 3 
Cas pratique et synthèse
Les contenus sont mis en œuvre dans le cadre de l’élaboration par chaque participant d’un diagnostic des besoins sur le terrain.
Méthodes pédagogiques
Mises en situation, cas pratiques, grilles d’analyse, alternance de médias, synthèses régulières.

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