Avoir des connaissances approfondies dans le but d’obtenir le brevet théorique Drone
Maîtriser le télé-pilotage d’un drone civil dans le cadre d’une activité professionnelle de prises de vue, photos et vidéos dans les différents scénarios
Maîtriser le télé-pilotage d’un drone civil dans le cadre d’une activité professionnelle de prises de vue, photos et vidéos dans les différents scénarios
Partie 1 - Préparation du vol mission
Analyser et identifier les objectifs de la mission
Définir la zone de travail de l’opération
Concevoir la zone minimale d'exclusion en fonction des caractéristiques de l'aéronef télépiloté considéré
Définir la hauteur maximale réglementaire de vol compte tenu de la zone de vol, et de l'opération considérée
Effectuer, au préalable, les démarches réglementaires spécifiques aux différents scénarios
Identifier les autorisations nécessaires à l'opération considérée
Partie 2 - Préparation du vol machine
Vérifier l'état de l'aéronef télépiloté
Calibrer les différents instruments équipant l'aéronef télépiloté
Prendre en compte les phénomènes extérieurs pouvant avoir un impact sur le vol, estimer leur impact sur la conduite du vol. (Consommation d’énergie, maniabilité, visibilité...)
Partie 3 - Télépilotage en situation normale
Partie 4 - Télépilotage en situation anormale
Analyser et identifier les objectifs de la mission
Définir la zone de travail de l’opération
Concevoir la zone minimale d'exclusion en fonction des caractéristiques de l'aéronef télépiloté considéré
Définir la hauteur maximale réglementaire de vol compte tenu de la zone de vol, et de l'opération considérée
Effectuer, au préalable, les démarches réglementaires spécifiques aux différents scénarios
Identifier les autorisations nécessaires à l'opération considérée
Partie 2 - Préparation du vol machine
Vérifier l'état de l'aéronef télépiloté
Calibrer les différents instruments équipant l'aéronef télépiloté
Prendre en compte les phénomènes extérieurs pouvant avoir un impact sur le vol, estimer leur impact sur la conduite du vol. (Consommation d’énergie, maniabilité, visibilité...)
Partie 3 - Télépilotage en situation normale
Partie 4 - Télépilotage en situation anormale