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Titre professionnel secrétaire assistant médico-social

Niveau BAC, BAC Pro, BP Formation potentiellement éligible au CPF
Le (la) secrétaire-assistant(e) médico-social(e) prend en charge, au sein des structures médicales et sociales et dans un environnement informatisé, les travaux administratifs et la logistique des différents services spécialisés, en utilisant le vocabulaire et les techniques spécifiques au secteur, dans le respect du secret professionnel, des procédures et de la réglementation en vigueur.
Module 1 : Assurer les travaux courants de secrétariat et assister une équipe
  • Produire des documents professionnels courants
  • Rechercher et communiquer des informations
  • Assurer la traçabilité et la conservation des informations
  • Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques
  • Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
Module 2 : Assurer le traitement administratif dans un service médical ou social
  • Constituer et organiser des dossiers administratifs de patients ou d'usagers
  • Appréhender la situation de l'usager ou du patient lors de l'accueil et tout au long de sa prise en charge
  • Établir et actualiser des tableaux de suivi.
Titre professionnel secrétaire assistant médico-social
Métier(s) possible(s)

Sessions

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