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Biérologue-zythologue

  • Maîtriser des outils de recherches (moteurs de recherches, annuaires en lignes, sites spécialisés et de fournisseurs, etc.) afin de faciliter la prospection d’informations sur les marchés des bières.
  • A partir d’informations sur les caractéristiques des bières (goût, degré d’alcool, texture en bouche, etc.), évaluer la qualité et de la promouvoir auprès de prospects ou d’acheteurs potentiels.
  • En se basant sur des résultats de ventes, définir l’état du marché dans un secteur géographique et identifier des tendances concernant les produits vendus.
  • En fonction des caractéristiques et des données du marché, estimer des potentiels de commercialisation de bières afin de négocier avec des fournisseurs.
  • Déterminer des profils types de produits adaptés à des marchés en illustrant des critères-clés permettant de garantir des ventes.
  • A partir d’un catalogue de produits, déterminer les caractéristiques de chaque bière.
  • Composer des rayonnages de points en vente en fonction de complémentarité de bières, d’intérêts de produits, du positionnement souhaité d’une boutique.
  • En se basant sur des tendances de produits, envisager et prévoir des actions d’aménagement du point de vente afin de mettre en avant les bières à vendre en priorité.
  • Accueillir, animer et conseiller des produits aux clients et prospects pour faciliter des ventes.
  • Maîtriser la langue anglaise et le vocabulaire brassicole pour répondre aux sollicitations de clients étrangers.
  • Afin d’argumenter l’intérêt d’achat, mettre en avant les qualités et l’intérêt des bières pour des clients potentiels.
  • A partir d’actions de communication, organiser des portes ouvertes pour faire découvrir et déguster des bières.
  • Déterminer une sélection de bières correspondantes aux profils des clients auprès d’établissements fournisseurs.
  • Rechercher des producteurs et des négociants pour différents styles de bières.
  • Identifier des tarifs d’achats de types de bouteilles.
  • Estimer des possibilités et des marges de négociations possibles sur des bouteilles.
  • Sélectionner des producteurs en fonction du positionnement souhaité du point de vente et des types de bouteilles recherchés.
  • En se basant sur le marché et le pouvoir d’achat des clients, déterminer des prix d’achats et de ventes des bières pour garantir un taux de marge donné.
  • Estimer des besoins en stock, déterminer et prévoir de nouvelles commandes de produits pour anticiper des fins de stocks.
  • En se basant sur des estimations d’activités commerciales, valider des devis afin d’officialiser des besoins d’approvisionnement.
  • A partir d’informations récoltées sur des produits et des clients, analyser et exploiter des bases de données pour connaitre les clients et leurs habitudes d’achat.
  • Analyser des taux de fidélisation de clients, identifier des possibilités d’amélioration de la fidélité de clients.
  • En fonction des informations à communiquer, concevoir un plan de communication digitale pour promouvoir des bières.
  • Intégrer l’utilisation de technologies de l’information et de communication (courriels, newsletters, site Internet, réseaux sociaux, applications mobiles) dans le but d’accroître leur visibilité et attirer de nouveaux clients.
  • En se basant sur l’étude de consommateurs, mettre en place et gérer un planning d’actions de communication et de sollicitations commerciales.
  • Détailler et justifier des contenus et des actions de plans de communication.

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