Retour

Concevoir une stratégie de développement d’une activité de formation

Sans niveau spécifique
  • Appréhender le nouveau panorama de la formation professionnelle afin de savoir identifier les acteurs principaux
  • Identifier les différents modes de financement dans le champ de la formation professionnelle
  • Réaliser un diagnostic et définir des outils d’analyse pour définir des orientations stratégiques
MODULE 1 : Identifier les différents acteurs de la formation professionnelle et leurs missions – 3h
Loi du 05 Septembre 2018 : Impact et obligations pour des prestataires d’action concourant au développement des compétences
Les acteurs intervenant dans le champ de la formation professionnelle
Les différents leviers de financement possible d’une action de formation en fonction du public formés
Exercices de mise en situation par des cas pratiques

MODULE 2  : Appréhender les outils nécessaires pour définir une stratégie de développement – 4h
Elaborer un diagnostic situationnel
Analyser les menaces et les opportunités de son domaine d’activité
Analyser les forces et les faiblesses de son organisation
Cartographier une offre de formation et définir les axes de développement potentiels
Exercice : Réaliser un diagnostic situationnel à l’aide de l’outil Mind mapping 
Formuler des objectifs mesurables et un plan d’action opérationnel
Définir des objectifs en fonction de l’émergence de la réflexion stratégique
Bâtir un plan d’action stratégique
Etude de cas : A partir d’un contexte donné, réaliser un diagnostic d’offre de formation et formuler une stratégie.

établissements

INSERTHACTION

 Rennes (35)
 Session en cours (Contactez l'organisme de formation)
Possible en distanciel
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page