Retour

Créer du contenu pertinent sur Facebook & Instagram

Sans niveau spécifique
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de
Comprendre le fonctionnement et les spécificités de Facebook et Instagram
Elaborer une stratégie pour ses réseaux sociaux (cible, objectifs, message)
Créer du contenu (publications et réels) pertinent et engageant avec Canva
Construire son calendrier éditorial et programmer ses publications (outil Méta business)
Identifier les actions marketing à mettre en place (jeu concours, influenceur, publicité)
Les bases pour communiquer sur les Réseaux Sociaux
  • Positionnement et fonctionnement des réseaux
  • L’importance de la charte graphique
  • Le positionnement de son entreprise
Comprendre les attentes de son audience
  • Présentation des différentes thématique de publications
  • Comment optimiser la création de son contenu pour l’adapter à sa cible
Construire sa stratégie de communication
  • Définition de sa ligne éditoriale (thématiques de publications, formats de publications, ton, fréquence…)
  • Qu’est-ce que la méthode TOMSTER ?
  • Générer des messages pertinents avec la méthode AIDA
  • Les bonnes pratiques pour toucher ses cibles
Créer ses publications grâce à l’outil CANVA
  • Découverte de l’outil de création graphique CANVA
  • Présentation des bonnes pratiques pour créer des visuels
  • Création d’un modèle de publication fixe pour vos réseaux
  • Création d’un modèle de réel pour vos réseaux
Gagner en efficacité avec la Meta Business Suite
  • Programmer vos publications avec la Meta Business Suite
  • Découvrir toutes les autres fonctionnalités de l’outil
  • Mettre en place des actions marketing (jeux concours, influenceurs, publicité…)

établissements

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale d'Ille et Vilaine

 Rennes (35)
 Du 30/09/2024 au 30/09/2024
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page