- Identifier et présenter, le cas échéant, l'objet d'une demande
- Actualiser les informations mises à la disposition de la structure en réalisant une recherche documentaire, sur internet ou dans des lieux préalablement identifiés
- Répertorier et indexer des documents à classer
- Appliquer la réglementation pour archiver des dossiers et des documents relatifs aux activités de la structure
- Identifier les éléments nécessaires pour renseigner des formulaires administratifs ou spécifiques à la structure
- Renseigner de manière adaptée les éléments nécessaires pour constituer et suivre des dossiers administratifs en se conformant à la règlementation en vigueur
- Analyser ses actions et proposer des solutions correctives
- Utiliser les outils numériques de référence et les règles de sécurité informatique pour acquérir, traiter et produire de l'information ainsi que pour collaborer en interne et en externe
- Documenter un sujet en identifiant, en sélectionnant et en analysant diverses ressources avec un esprit critique
- Analyser et synthétiser des données en vue de leur exploitation
- Répondre à une demande en développant une argumentation avec un esprit critique
- Informer, conseiller, communiquer en se servant aisément des différents registres d'expression de la langue française et en s'assurant de la compréhension des interlocuteurs
- Apporter des conseils appropriés au regard d'un sujet concernant l'activité de la structure
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DAEU A - diplôme d'accès aux études universitaires - option littéraire
Niveau BAC, BAC Pro, BP