Situer son rôle d’accompagnateur, manager (valeurs, attentes)
Choisir les méthodes adaptées à l’accompagnement des équipes
Conduire des entretiens, des réunions dans une posture d’écoute et d’engagement
Donner du sens aux évolutions, à l’innovation
Choisir les méthodes adaptées à l’accompagnement des équipes
Conduire des entretiens, des réunions dans une posture d’écoute et d’engagement
Donner du sens aux évolutions, à l’innovation
1. Situer son rôle d’accompagnateur, manager
Situer ses compétences et fixer ses propres objectifs, ses valeurs
Prendre compte l’évolution et les attentes de l’organisation
2. Choisir les méthodes adaptées à l’accompagnement de ses équipes
Repérer les personnalités, les évolutions générationnelles
Appréhender les outils d’accompagnement au changement
Associer créativité, apprentissage et accompagnement
3. Conduire des entretiens dans une posture d’écoute et d’engagement
Pratiquer l’écoute active, la reformulation
Gérer des situations délicates (opposition, passivité, …)
Mesurer la réussite ou les difficultés, plan d’action
Situer ses compétences et fixer ses propres objectifs, ses valeurs
Prendre compte l’évolution et les attentes de l’organisation
2. Choisir les méthodes adaptées à l’accompagnement de ses équipes
Repérer les personnalités, les évolutions générationnelles
Appréhender les outils d’accompagnement au changement
Associer créativité, apprentissage et accompagnement
3. Conduire des entretiens dans une posture d’écoute et d’engagement
Pratiquer l’écoute active, la reformulation
Gérer des situations délicates (opposition, passivité, …)
Mesurer la réussite ou les difficultés, plan d’action
- Technicien/ne de fabrication de mobilier et de menuiserie
- Responsable de scierie
- Ingénieur/e production en mécanique
- Ingénieur/e production dans les biotechnologies
- Ingénieur/e chimiste en développement analytique
- Ingénieur/e concepteur/trice en mécanique
- Ingénieur/e en expérimentation et production végétales
- Responsable des ouvrages hydroélectriques
- Ingénieur/e production en aéronautique
- Ingénieur/e en fonderie
- Ingénieur/e chimiste
- Pharmacien/ne industriel/le
- Ingénieur/e procédés en chimie