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Développer une stratégie de communication via les réseaux sociaux pour les TPE-PME

Sans niveau spécifique
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
  • Choisir ses réseaux sociaux en fonction de son activité
  • Communiquer de manière professionnelle avec ses clients et prospects sur les réseaux sociaux
Jour 1
  • Présentation détaillée du contenu de la formation et recueil des attentes
  • Histoire et présentation des réseaux sociaux
  • Présentation des différents réseaux et de leurs spécificités : la création d’un compte et les bonnes pratiques ; mise à jour, contenu, recrutements de fans, sécurisation de son profil
  • Instagram / Facebook : construire sa communauté et sécuriser son compte
  • Google : l’incontournable pour son référencement
  • X (anciennement Twitter) : outil de veille et de suivi de sa relation client
  • LinkedIn : développer son réseau professionnel
  • Anciens et nouveaux réseaux (TikTok,…) : l’évolution des réseaux passés et présents, comment réaliser sa veille ?
  • Le choix du réseau en fonction de sa stratégie de communication : comment lier ses réseaux à son site internet et à sa stratégie de communication? Exemples d’utilisation par des entreprises artisanales
Jour 2
  • Intégrer les réseaux sociaux dans sa stratégie de communication : les objectifs / Générer de la visibilité, recruter des prospects, toucher ses clients… Comment définir sa propre stratégie ?
  • Points de vigilance à connaître : comment les réseaux sociaux ont métamorphosé les relations humaines, responsabilité et administration de son compte, surveillance des contenus.
  • La création de son compte ou de sa page et le paramétrage sur chaque réseau : propriété intellectuelle, création et configuration du compte ou de la page.
Jour 3
  • L’animation de sa page pour générer du trafic et être visible : communiquer sur ses réseaux en dehors des réseaux, créer des contenus pertinents et attractifs en utilisant des outils spécifiques simples, partager ses contenus adaptés à la cible sur chaque réseau, connecter sa page aux autres réseaux et sites extérieurs.
  • Améliorer son référencement sur les moteurs de recherche : optimiser ses interactions avec le public : Les réponses aux commentaires : elles sont réactives afin de montrer tout l’intérêt porté à sa communauté Le contenu des réponses est ajusté, clair et précis au regard des attentes de sa communauté.
  • Partager du contenu sur d’autres pages.
Jour 4
  • Echanges de pratiques
  • Recueillir des inspirations de contenus et les réaliser
  • Mise en pratique : créer de nouveaux contenus pertinents adaptés à chaque réseau
  • Générer de l’audience grâce à la publicité : utiliser la publicité pour booster sa page
  • Mesurer sa performance : analyser les comportements des visiteurs et des fans grâce à l’outil statistique de chaque réseau

établissements

Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Région Bretagne - Direction Territoriale d'Ille et Vilaine

 Rennes (35)
 Du 04/10/2024 au 25/10/2024
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