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E-marketing : Fondamentaux

Sans niveau spécifique
Découvrir les notions principales de la communication digitale - Apprendre à  communiquer efficacement avec son site Internet - Comprendre l'intérêt d'un outil de webanalytics
Comprendre les enjeux du e-marketing - Qu'est-ce que le e-marketing ? - Comprendre le contexte - Définir ses objectifs - Quelles sont les problématiques rencontrées ? - Comprendre les rôles de chacun : webmaster, traffic manager, ads manager, community manager, etc.
Bien penser son site web - Définir les objectifs du site - Identifier les internautes à cibler - Connaître les outils pour gérer un site web : les CMS - Réaliser un benchmark technique et ergonomique - Définir une arborescence de ses contenus
Atelier : Etudier un site et y valider ses objectifs, ses internautes et son arborescence
Bien communiquer avec ses internautes - Adapter son contenu - Soigner la navigation - Travailler l'ergonomie et l'accessibilité - Mettre en place les outils de réassurance - Utiliser les avis client - Personnaliser le contenu - Comprendre comment attirer les gens sur son site - Définir sa stratégie de visibilité - Optimiser son site pour les moteurs de recherche - Découverte du SEO - Créer des liens sponsorisés - Découverte du SEA - Faire des liens vers son site : annuaires, forums, communiqués, etc. - Passer par de l'affiliation, des marketplaces et comparateurs - Mettre en place des bannières publicitaires - Utiliser Google Ads - Connaître les différents types de campagne - Surveiller la performance d'une campagne Google Ads - Identifier les mots-clefs sur lesquels enchérir - Créer une campagne de recherche - Rédiger une annonce et y associer des mots-clefs
Atelier : Créer une campagne Search et la configurer
Fidéliser les visiteurs de son site Web - Connaître ses visiteurs : cookies, formulaires, etc. - Déployer des moyens de contact : chatbot, téléphone, etc. - Reconnaître la fidélité d'un client en passant par un système de parrainage - Créer des blogs d'informations - Diffuser son contenu par d'autres moyens : réseaux sociaux et newsletter - Comprendre ce qu'il se passe sur son site - Pourquoi mettre en place un outil de webanalytics ? - Connaître les différents outils d'analyse - Identifier ses indicateurs de performance (KPI) - Définir les rapports à créer
Atelier : Identifier les principaux rapports sur Google Analytics
Savoir quels outils mettre en place autour de son site - Passer par un gestionnaire de balise : Google Tag Manager - Configurer un outil de webanalytics - Mettre en place Google Search Console - Les autres éléments à déployer : conversion, remarketing, etc.
Respecter la RGPD sur son site web - Gérer un projet e-marketing - Définir sa stratégie web - Définir la méthode de gestion de projet - Définir les profils à faire intervenir autour de ce projet - Savoir analyser les performances actuelles pour les améliorer

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