A l'issue de cette formation, les participants seront capables de :
- Créer et mettre en oeuvre des cours d’éducation canine individuels ou collectifs,
- Appréhender les méthodes d’acquisition et d’enseignement des ordres nécessaires à la vie en société (assis, couché, debout, marche au pied, en laisse…)
- Appréhender et connaîtres les différents stades de développement du chien
- Comprendre les problématiques posées par les clients dans le domaine de l’éducation d’un ou plusieurs chiens,
- Appréhender les blocages psychologiques et les états émotionnels des humains (les siens et ceux des clients) dans la mise en oeuvre des conseils apportés en matière d’éducation canine,
- Comprendre les concepts de base de l’éthologie
- Gérer et animer un groupe de clients en situation,
- Connaître, appréhender et utiliser les différents outils, techniques et matériels permettant aux maîtres d’éduquer leur(s) chiens(s),
- Appréhender les différentes théories de l’apprentissage,
- Comprendre et reconnaître les signaux de communication du chien utiles en séance d’éducation,
- Comprendre les origines de l'agressivité dans les rapports inter et intraspécifiques
- Comprendre les fondamentaux de la communication efficace et authentique
- Appréhender les démarches utiles à l’installation en tant que professionnel de l’éducation canine.
- Bénéficier des clés permettant de définir son identité professionnelle :
- Offre et positionnement
- Clientèle idéale
- Connaître et comprendre les différents canaux de communication
- Mettre en place une stratégie de communication sur les différents canaux de communication
- Appréhender les clés de rédaction sur le web et les réseaux sociaux :
- Comprendre le référencement (SEO)
- Comprendre les algorithmes des réseaux sociaux et créer des contenus engageants
La formation associe Théorie et pratique, en situation réelle avec des chiens ou des chiots.