L'objectif de cette formation est de développer ses compétences pour prospecter plus efficacement et gagner de nouveaux clients. Cette formation permettra d'
- Organiser son action de prospection.
- Obtenir des rendez-vous de prospection qualifiés.
- Assurer le suivi
- Développer son efficacité personnelle en situation de prospection
Module 1 : Cibler et prospecter pour prendre des rendez-vous utiles
- Analyser la performance commerciale et le portefeuille client
- Segmenter le portefeuille client et identifier les cibles de client
- Identifier des cibles pertinentes
- mettre en oeuvre une démarche de prospection (ciblage, plan de tournée)
Module 2 : Mener la prise de rendez-vous (en face-à-face et par téléphone, mail et en digital)
- Se présenter et donner envie dès les premiers instants
- Franchir les différents barrages
- Elaborer son script de prospection
Module 3 : Assurer le suivi de la prospection et relancer
- maitriser les outils de suivi et de relance
- mettre en place un plan de prospection
Module 4 : Développer son efficacité relationnelle
- Prendre conscience de son comportement en situation de prospection
- Identifier ses atouts et zones de vigilance dans la relation commerciale
- Dépasser ses limites et ses croyances qui empêchent de vendre
- Analyser la performance commerciale et le portefeuille client
- Segmenter le portefeuille client et identifier les cibles de client
- Identifier des cibles pertinentes
- mettre en oeuvre une démarche de prospection (ciblage, plan de tournée)
Module 2 : Mener la prise de rendez-vous (en face-à-face et par téléphone, mail et en digital)
- Se présenter et donner envie dès les premiers instants
- Franchir les différents barrages
- Elaborer son script de prospection
Module 3 : Assurer le suivi de la prospection et relancer
- maitriser les outils de suivi et de relance
- mettre en place un plan de prospection
Module 4 : Développer son efficacité relationnelle
- Prendre conscience de son comportement en situation de prospection
- Identifier ses atouts et zones de vigilance dans la relation commerciale
- Dépasser ses limites et ses croyances qui empêchent de vendre