• Acquérir les compétences pour accueillir, intégrer et évaluer un, un adulte en formation ou un nouveau salarié
• Transférer vers le nouveau salarié ses compétences au poste de travail et mesurer la progression
• Adopter les comportements et la posture pour accompagner
• Repérer les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice du métier
• Définir les situations de travail et activités formatrices
• Établir un plan d’apprentissage
• Adopter une posture de facilitation et de transmission
• Développer ses aptitudes de communication dans une relation tuteur-tutoré
• Connaître les types d’évaluation et choisir un mode approprié
• Évaluer les compétences et les comportements
• Mener un entretien de suivi.
• Transférer vers le nouveau salarié ses compétences au poste de travail et mesurer la progression
• Adopter les comportements et la posture pour accompagner
• Repérer les savoirs, savoir-faire et savoir-être nécessaires à l’exercice du métier
• Définir les situations de travail et activités formatrices
• Établir un plan d’apprentissage
• Adopter une posture de facilitation et de transmission
• Développer ses aptitudes de communication dans une relation tuteur-tutoré
• Connaître les types d’évaluation et choisir un mode approprié
• Évaluer les compétences et les comportements
• Mener un entretien de suivi.
Accueil
Se préparer à exercer son rôle de tuteur
Construction d’une séquence apprenante et élaboration du plan d’apprentissage
Construire une relation propice à l’apprentissage
Jeux de rôles
Faire face à des attitudes ou comportements parfois déroutants
Exercices de communication
Évaluer pour aider à progresser
Se préparer à exercer son rôle de tuteur
Construction d’une séquence apprenante et élaboration du plan d’apprentissage
Construire une relation propice à l’apprentissage
Jeux de rôles
Faire face à des attitudes ou comportements parfois déroutants
Exercices de communication
Évaluer pour aider à progresser