Définir ses objectifs en fonction du contexte concurrentiel
Définir sa ligne éditoriale
Organiser le contenu avec le Méta Business Suite
Elaborer la stratégie de contenu en fonction des indicateurs clés de performance (KPI)
Définir sa ligne éditoriale
Organiser le contenu avec le Méta Business Suite
Elaborer la stratégie de contenu en fonction des indicateurs clés de performance (KPI)
Objectif 1 – Définir ses objectifs en fonction du contexte concurrentiel
Comprendre l'importance d'une stratégie de communication
Définir les objectifs marketing sur Facebook
Analyse de la concurrence et définition des cibles
Objectif 2 – Définir sa ligne éditoriale
Types de contenus adaptés à Facebook (textes, images, vidéos, stories)
Planification et calendrier éditorial
Techniques pour créer du contenu engageant et pertinent
Objectif 3 – Organiser le contenu avec le Méta Business Suite
Présentation de Meta Business Suite
Fonctionnalités clés : programmation de publications, gestion des commentaires et messages
Cas pratique : planifier 2 publications sur une semaine
Paramétrer le ciblage d’audience pour une sponsorisation
Sponsoriser une publication
Objectif 4 – Elaborer la stratégie de contenu en fonction des indicateurs clés de performance (KPI)
Utiliser le Méta Business Suite pour suivre les performances
Analyser des données et des statistiques (portée, engagement, conversions)
Créer ses tableaux de bord pour rédiger un rapport analytique
Techniques pour améliorer l'engagement et la portée organique
Comprendre l'importance d'une stratégie de communication
Définir les objectifs marketing sur Facebook
Analyse de la concurrence et définition des cibles
Objectif 2 – Définir sa ligne éditoriale
Types de contenus adaptés à Facebook (textes, images, vidéos, stories)
Planification et calendrier éditorial
Techniques pour créer du contenu engageant et pertinent
Objectif 3 – Organiser le contenu avec le Méta Business Suite
Présentation de Meta Business Suite
Fonctionnalités clés : programmation de publications, gestion des commentaires et messages
Cas pratique : planifier 2 publications sur une semaine
Paramétrer le ciblage d’audience pour une sponsorisation
Sponsoriser une publication
Objectif 4 – Elaborer la stratégie de contenu en fonction des indicateurs clés de performance (KPI)
Utiliser le Méta Business Suite pour suivre les performances
Analyser des données et des statistiques (portée, engagement, conversions)
Créer ses tableaux de bord pour rédiger un rapport analytique
Techniques pour améliorer l'engagement et la portée organique