Retour

Formation de formateur

Sans niveau spécifique
Objectif : 
  • Créer un produit de formation et l'animer en privilégiant une méthode pédagogique active.
Définir la posture du formateur professionnel d'adultes
  • Identifier les grandes missions du formateur,
  • Spécifier les spécificités de la posture du formateur,
Tenir compte des conditions d'apprentissage de l'adulte en formation
  • Comprendre le rapport à l'apprentissage de l'adulte en formation
  • Définir que mettre en place en tant que formateur pour répondre aux conditions d'apprentissage des adultes
  • Spécifier les 3 grandes méthodes pédagogiques et leurs impacts sur les apprenants,
  • Maintenir l'attention.
S'approprier les grades étapes de l'ingénierie et préparer son action de formation
  • Définir ce qu'est une compétence
  • Traduire la compétence en savoir, savoir-être, savoir-faire
  • Lister les objectifs pédagogiques visés
  • Déterminer une logique de formation et organiser la montée en compétence
  • Créer le plan de masse
  • Oser l'utilisation des outils pédagogiques
Animer sa formation
  • Lance et introduire la formation
  • Activer les différents leviers de la communication
  • Privilégier la pédagogie active
  • Prendre le temps de conclure et d'évaluer les acquis
  • Analyser sa pratique suite à l'animation de la formation

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page