Retour

Formation de formateur

Sans niveau spécifique
Objectif : 
  • Créer un produit de formation et l'animer en privilégiant une méthode pédagogique active.
Définir la posture du formateur professionnel d'adultes
  • Identifier les grandes missions du formateur,
  • Spécifier les spécificités de la posture du formateur,
Tenir compte des conditions d'apprentissage de l'adulte en formation
  • Comprendre le rapport à l'apprentissage de l'adulte en formation
  • Définir que mettre en place en tant que formateur pour répondre aux conditions d'apprentissage des adultes
  • Spécifier les 3 grandes méthodes pédagogiques et leurs impacts sur les apprenants,
  • Maintenir l'attention.
S'approprier les grades étapes de l'ingénierie et préparer son action de formation
  • Définir ce qu'est une compétence
  • Traduire la compétence en savoir, savoir-être, savoir-faire
  • Lister les objectifs pédagogiques visés
  • Déterminer une logique de formation et organiser la montée en compétence
  • Créer le plan de masse
  • Oser l'utilisation des outils pédagogiques
Animer sa formation
  • Lance et introduire la formation
  • Activer les différents leviers de la communication
  • Privilégier la pédagogie active
  • Prendre le temps de conclure et d'évaluer les acquis
  • Analyser sa pratique suite à l'animation de la formation

établissements

2C FORMA

 Rennes (35)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page