Créer un produit de formation et l'animer en privilégiant une méthode pédagogique active.
Définir la posture du formateur professionnel d'adultes
Identifier les grandes missions du formateur
Spécifier les spécificités de la posture du formateur
Tenir compte des conditions d'apprentissage de l'adulte en formation
Comprendre le rapport à l'apprentissage de l'adulte en formation
Définir que mettre en place en tant que formateur pour répondre aux conditions d'apprentissage des adultes
Spécifier les 3 grandes méthodes pédagogiques et leurs impacts sur les apprenants
Maintenir l'attention
S'approprier les grades étapes de l'ingénierie et préparer son action de formation
Définir ce qu'est une compétence
Traduire la compétence en savoir, savoir-être, savoir-faire
Lister les objectifs pédagogiques visés
Déterminer une logique de formation et organiser la montée en compétence
Créer le plan de masse
Oser l'utilisation des outils pédagogiques
Animer sa formation
Lance et introduire la formation
Activer les différents leviers de la communication
Privilégier la pédagogie active
Prendre le temps de conclure et d'évaluer les acquis
Analyser sa pratique suite à l'animation de la formation
Identifier les grandes missions du formateur
Spécifier les spécificités de la posture du formateur
Tenir compte des conditions d'apprentissage de l'adulte en formation
Comprendre le rapport à l'apprentissage de l'adulte en formation
Définir que mettre en place en tant que formateur pour répondre aux conditions d'apprentissage des adultes
Spécifier les 3 grandes méthodes pédagogiques et leurs impacts sur les apprenants
Maintenir l'attention
S'approprier les grades étapes de l'ingénierie et préparer son action de formation
Définir ce qu'est une compétence
Traduire la compétence en savoir, savoir-être, savoir-faire
Lister les objectifs pédagogiques visés
Déterminer une logique de formation et organiser la montée en compétence
Créer le plan de masse
Oser l'utilisation des outils pédagogiques
Animer sa formation
Lance et introduire la formation
Activer les différents leviers de la communication
Privilégier la pédagogie active
Prendre le temps de conclure et d'évaluer les acquis
Analyser sa pratique suite à l'animation de la formation