Définir l’intelligence artificielle (IA) et ses concepts clés
Évaluer le potentiel de l’IA et ses limites pour améliorer l’efficacité et la personnalisation des formations
Utiliser des outils d’IA pour la conception et la création pédagogique
Évaluer le potentiel de l’IA et ses limites pour améliorer l’efficacité et la personnalisation des formations
Utiliser des outils d’IA pour la conception et la création pédagogique
Introduction à l’intelligence artificielle : définition, concepts clés et enjeu
Avantages et limites de l’IA dans le domaine de la formation
Rédaction de prompts ciblés pour la formation
Applications concrètes de l’IA pour les formateurs : découvertes des nouveaux outils d’IA et de leurs spécificités
Ateliers de mise en pratique : conception et création de contenus pédagogiques
L’IA au regard des apprenants : posture du formateur et cadre d’utilisation, quelles
IA pour l’apprenant
Ateliers de mise en pratique des IA utilisées par les apprenants : cas d’usages et analyse, sélection d’outils d’IA adaptés aux besoins
spécifiques des apprenants
Échanges et cartographie des enjeux éthiques et sociétaux de l’IA en formation
Avantages et limites de l’IA dans le domaine de la formation
Rédaction de prompts ciblés pour la formation
Applications concrètes de l’IA pour les formateurs : découvertes des nouveaux outils d’IA et de leurs spécificités
Ateliers de mise en pratique : conception et création de contenus pédagogiques
L’IA au regard des apprenants : posture du formateur et cadre d’utilisation, quelles
IA pour l’apprenant
Ateliers de mise en pratique des IA utilisées par les apprenants : cas d’usages et analyse, sélection d’outils d’IA adaptés aux besoins
spécifiques des apprenants
Échanges et cartographie des enjeux éthiques et sociétaux de l’IA en formation