Retour

Je développe mon activité de formateur·rice - J'adapte ma posture

Sans niveau spécifique
Adopter sa posture selon les objectifs, le public, les enjeux et les problématiques rencontrées
Objectifs pédagogiques
  • Repérer les différentes activités exercées par un ou une Formateur·rice lors d'une formation
  • Identifier les activités, et/ou situations qui interrogent
  • Analyser les situations en collectif
  • Classer les activités et situations, relevant de l'accompagnement, la facilitation et la formation
  • Lire des supports sur les 3 postures
  • Concevoir un doc support en sous-groupe
  • Présenter et animer sa réflexion au reste du groupe
Accompagner
  • Ecoute active de Carl Rogers
  • Accompagnement de Maëla Paul
  • Attitudes d’Elias Porter
  • Leviers et freins aux apprentissages
  • Entretiens individuels
Former
  • Les profils d’apprenant·es
  • Intention et objectif pédagogique
  • La dynamique de groupe
  • Evaluation
  • Feedback
Faciliter
  • La métaposition
  • Les attitudes intérieures
  • Situations insatisfaisantes et Objectif collectif
  • Cadre de sécurité
  • L’art de poser des questions

établissements

AVANT-PREMIERES - Coopérative d'Activités et d'Emploi en Côtes d'Armor

 Plérin (22)
 Prochaine session à partir du 19/09/2024 autres dates possibles.
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page