Retour

Les fondamentaux du digital et des médiaux sociaux - Marque employeur et marketing digital

Sans niveau spécifique
Mesurer les enjeux des nouveaux usages du digital et des médias sociaux
Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
Séquence 1 – jour 1
1/ Du Web 1.0 au 3.0
  • Les acteurs du numérique : les GAFAM
  • Les générations X, Y, Z, Alpha et leurs habitudes sur le web
  • Les différents types d'influenceurs et leurs collaborations avec les entreprises
2/ Panorama des différents médias sociaux
  • Définitions : Facebook, X (ex Twitter), Linkedin, Pinterest, Instagram, Snapchat, Tiktok, Twitch, Discord
  • Statistiques clés et démographies des principales plateformes
  • Quelles entreprises communiquent sur quels réseaux sociaux et pourquoi ?
Séquence 2 – jour 2
3/ Utiliser les médias sociaux
  • Facebook : L'interface Facebook : profil, fil, page entreprise/groupe. Où trouver ses paramètres de confidentialité ? ; L'algorithme de Facebook et son impact pour les particuliers et les marques
  • Instagram : L'interface Instagram ; Les différents formats : publications, stories et reels ;  Positionnement des entreprises sur Instagram
  • LinkedIn : Interface LinkedIn : profil, fil d'actualité, page et groupe ; Personal branding, recherche d'emploi, social selling, employee advocacy, marque employeur : que faire sur LinkedIn en tant que marque ou professionnel ? ; Les fondamentaux de l'optimisation de profil sur LinkedIn.
  • X (ex Twitter) : Interface X (ex Twitter) ; Le lexique et les codes de la plateforme : hashtags, mentions
  • TikTok : Interface TikTok et lexique ; Quels sont les formats de publication et usages ? ; Comment communiquer en tant que marque sur TikTok ?
4/ Les tendances digitales
  • Le metaverse et les technologies immersives : réalité virtuelle, réalité augmentée, cryptomonnaie
  • L'intelligence artificielle : sa place future dans notre quotidien
  • Les nouveaux métiers du digital : hacker éthique, data scientist, …
Défi à l’issue de la formation : Un programme de renforcement : "Un défi par semaine pendant 7 semaines", pour vous aider à mettre en œuvre   votre formation.

établissements

Centre d'Activités de Paul Ar bachet

 Brest (29)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page