Retour

Les outils de la communication digitale : Canva, Email marketing, Facebook & Instagram

- Utiliser Facebook et Instagram pour la communication professionnelle
- Mettre en place une stratégie d'email marketing et créer une newsletter
- Réaliser de beaux visuels pour ses publications grâce à l'outil Canva
Jour 1
Module 1 - Créer une page Facebook professionnelle

Différencier profil et page et savoir basculer de l'un à l'autre ; Comprendre l'interface d'accueil et savoir se repérer ; Créer et configurer une page professionnelle ; Organiser les onglets et partager la page ; Connexion avec Meta Business Suite
Module 2 - Créer du contenu
Analyse des différents formats de publications sur Facebook ; Les critères d'une publication percutante ; Découverte de l'interface de publication de vidéos ; Partager ses publications et les publications d'autres personnes ; Savoir programmer des publications à l'avance ; Comprendre les principales statistiques de sa page
Module 3 - Interagir avec sa communauté d'abonnés
Modérer les commentaires et répondre aux messages privés ; Interagir avec ses abonnés à travers les stories
Jour 2
Module 1 - Intégrer le fonctionnement et les codes d'Instagram pour la communication professionnelle

Savoir naviguer sur l'interface d'Instagram ; Optimiser ses visuels pour répondre aux codes d'Instagram ; Créer un profil professionnel
Les Reels et les Stories ; Focus Stories pour vendre ses services ; Programmer ses publications sur Instagram
Module 2 - Interagir avec sa communauté d'abonnés sur Instagram
Modérer et répondre aux commentaires et messages privés ; Mentionner d'autres comptes dans ses publications ; Interagir avec ses abonnés grâce aux stories
Jour 3
Module 1 - Les fondamentaux de l'email marketing
Maîtriser les concepts et chiffres-clés
Typologie, atouts, usages et pratiques : analyses de bonnes pratiques
RGPD ; quels impacts sur ses pratiques ? Points de vigilance - Règles de base
Module 2 - Structure d'un email marketing
Module 3 - Email marketing: comment élaborer un contenu impactant ?
Construire sa charte éditoriale et typologie de contenus ; Rédiger des contenus pertinents selon les objectifs désirés ; Analyser: taux d'ouverture, de clic, a/b testing
Module 4 - Exercice d'application
Créer une newsletter d'informations ; Créer un emailing de réengagement
Jour 4
Présentation de Canva et prise en main

Présentation globale de l'outil ; Les différents formats : Les templates et bannières ; Astuces pour la réalisation de vos visuels
Comment rester organisé avec cet outil ; Réalisation de visuels
Jour 5 - Accompagnement (1/2 jour)
Retours d'expériences
"Le délai d'accès à notre formation est de 2 à 4 semaines selon le financement"

établissements

KR Conseil

 Vannes (56)
 Session en cours (contactez l’organisme de formation)
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page