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Manager de direction opérationnelle - BTP

Niveau Master, Ingénieur, Doctorat

 Le titulaire du diplôme Programme Grande Ecole Grade Master de l'EM Normandie est un cadre polyvalent doté de compétences en gestion et management. Il est préparé à la pratique d'un management responsable et au pilotage de projets transversaux complexes dans un environnement multiculturel.

Ses activités se regroupent en 6 catégories :

1) Manager les équipes

  • Traduire la stratégie en objectifs opérationnels pour son équipe et accompagner le changement
  • Piloter la performance de ses collaborateurs
  • Suivre et évaluer l'activité
  • Développer les compétences individuelles et collectives en collaboration avec le service Ressources Humaines
  • Constituer et gérer au quotidien les membres de l'équipe
  • Se gérer soi et les autres pour un management responsable et éthique

2) Piloter la performance économique

  • Suivre la performance financière de l'entreprise
  • Piloter les budgets
  • Valider la faisabilité financière des orientations stratégiques et des projets opérationnels de l'entreprise
  • Anticiper les risques financiers
  • Participer à la mise en place et à l'adaptation des systèmes d'information de gestion

3) Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing et commerciale

  • Élaborer une veille compétitive
  • Définir une stratégie marketing cohérente avec la mission et les valeurs de son entreprise
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions marketing et commercial - Organiser la force commerciale
  • Élaborer une stratégie de communication cohérente avec la stratégie commerciale
  • Réaliser une analyse des résultats et intégrer de mesures correctrices

4) Gérer un centre de profit de façon responsable

  • Définir les orientations stratégiques d'un centre de profit en cohérence avec la stratégie du siège et en respect du cadre règlementaire
  • Organiser le fonctionnement d'un centre de profit
  • Élaborer et mettre en oeuvre la politique financière et d'investissement
  • Définir la politique de gestion des risques du centre de profit
  • Optimiser les processus logistiques
  • Déployer la politique de RSE

5) Innover pour s'adapter à son environnement

  • Analyser son activité et générer de nouvelles idées
  • Concevoir un projet d'innovation et de changement
  • Définir le business model approprié de l'innovation
  • Piloter la transformation
  • Initier et maintenir une culture de l'innovation dans son équipe

6) Évoluer dans un monde globalisé

  • Travailler dans une équipe et/ou un environnement multiculturel
  • Relever les défis économiques de son organisation au sein d'un monde globalisé
  • Travailler au sein d'une équipe à distance
  • Développer son activité à l'international

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