Retour

Maximiser votre impact sur les réseaux sociaux

Sans niveau spécifique
Communiquez sur votre identité en ligne avec aisance
Cette formation permet d'acquérir les fondamentaux du Webmarketing et de mettre en place un plan stratégique de communication digitale. Elle permet de définir son organisation, de mettre en œuvre son plan stratégique digital et d'optimiser la communication sur les réseaux sociaux.
A l’issue de cette formation, vous êtes capable de rédiger votre plan de communication Social Media et de mettre en place le plan d’action afférent et de le piloter
  • Connaître les chiffres clés et l'évolution du marché en matière digitale
  • Comprendre le lexique du community manager
  • Comprendre l'importance de digitaliser son activité et être présent et actif sur les réseaux sociaux
  • Définir sa stratégie Social Média pour mettre un plan d'action en place en fonction du choix de ses réseaux sociaux
  • Être capable de rédiger son plan de communication Social Media
  • Acquérir les bonnes pratiques d'animation des différents réseaux sociaux
  • Piloter sa stratégie de communication digitale et la piloter
  • A l'issue de cette formation, vous serez à même de réussir vos actions sur les réseaux sociaux !
Les réseaux sociaux
  • Les chiffres clés, les évolutions et les tendances
  • Le lexique du community manager
  • L'importance d'être présent et actif sur les réseaux sociaux
Les clés de l'animation digitale
  • Facebook : fonctionnement et stratégie
  • Instagram : fonctionnement et stratégie
  • LinkedIn : fonctionnement et stratégie
  • Les autres réseaux sociaux
Les outils indispensables du community manager
  • Design et visuels : leur création
  • Planification et programmation des posts sur les réseaux sociaux
  • L'importance de la veille
Les enjeux des réseaux sociaux
  • La stratégie de communication Social Media
  • Les différentes étapes du plan de communication Social Media
  • Cas pratiques
Le pilotage et optimisation du plan de communication digitale
  • Le pilotage de son plan de communication digitale
  • L'optimisation de son plan de communication digitale

 

établissements

LesPratiques

 Lorient (56)
 Du 05/12/2024 au 06/12/2024
En savoir plus

LesPratiques

 Vannes (56)
 Prochaine session à partir du 21/11/2024 autres dates possibles.
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page