Retour

Mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux - NBG-007

Sans niveau spécifique
Définir ce qu’est une communication professionnelle sur les réseaux sociaux
Construire une stratégie de contenu
Créer du contenu pertinent 
Mettre en ligne et promouvoir du contenu
Évaluer les résultats avec les indicateurs clés de performance (KPI)
Objectif 1 – Définir ce qu’est une communication professionnelle sur les réseaux sociaux
Présentation des réseaux sociaux principaux : Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok, etc - Statistiques d'utilisation et tendances actuelles
Importance de la communication digitale pour les entreprises : Avantages et défis - Complémentarité réseaux sociaux / site internet
Objectif 2 – Construire une stratégie de contenu
Analyser la situation actuelle : Audit des réseaux sociaux de l'entreprise - Analyse de la concurrence
Définir des objectifs : méthode SMART
Définir son audience cible : Personae et audiences - Comportements et attentes
Objectif 3 – Créer du contenu pertinent
Identifier les différents types de contenu : Contenu visuel : images, vidéos, infographies - Contenu écrit : articles, posts, légendes, hashtags - Contenu interactif : sondages, quiz, stories
Choisir ses outils de création de contenu : Canva, Adobe Spark, Hootsuite, Buffer, Swello, Iconosquare, etc
Planifier et mettre en place le calendrier éditorial : Fréquence de publication - Thèmes et formats
Objectif 4 – Mettre en ligne et promouvoir du contenu
Différencier les techniques de promotion : Sponsorisation - Publicité payante : Facebook Ads, Instagram Ads, LinkedIn Ads - Partenariats et influenceurs
Organiser la stratégie de diffusion : Horaire des publications - Utilisation des hashtags - Engagement avec la communauté et appels à action (CTA)
Objectif 5 – Évaluer les résultats avec les indicateurs clés de performance (KPI)
Identifier les KPI et indicateurs de performance - Taux d'engagement, portée, conversions, ROI
Utiliser les outils d’analyse : Outils statistiques des réseaux sociaux, statistiques Iconosquare - Créer ses tableaux de bord pour rédiger un rapport analytique
Adapter et optimiser la stratégie : Analyser les résultats - Ajuster et remédier par de l’amélioration continue

établissements

Chrysalide

 Quimper (29)
 Prochaine session à partir du 06/06/2025 autres dates possibles.
En savoir plus
Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page