Retour

Mise en place d’une organisation administrative et comptable

Sans niveau spécifique
Cette formation a pour objectif de mettre en place une organisation administrative et comptable simple et efficace. Favoriser la communication des documents aux services concernés. Pouvoir utiliser l’information comptable rapidement dans le cadre de la gestion financière.

Objectifs pédagogiques :
- Optimiser votre organisation
- Créer un état des lieux de l’organisation actuelle
- Concevoir une procédure administrative et comptable pour les achats
1. Optimiser son organisation administrative et comptable
Pourquoi ?

2. Analyse de l’organisation actuelle
Structure de l’entreprise
Description des travaux administratifs
Le classement des documents et la relation avec son expert-comptable
Les étapes de l’organisation administrative et le calendrier des échéances

3. Mise en place d’une procédure administrative et comptable pour les achats
Différentes natures d’achats : les frais généraux- Achats stockés
Différence, bonne de commande, livraison, facture
Le classement
Création et utilisation d’un drive de stockage

4. Mise en place d’une procédure administrative et comptable pour les ventes
Différence, bonne de commande, livraison, facture
Le classement
Le contrôle des factures avant validation
Création et utilisation d’un drive de stockage

5. Mise en place d’une procédure administrative et comptable pour la banque
Le contrôle des flux bancaires et leur rapprochement avec les achats et vente
Le classement
Création et utilisation d’un drive de stockage

Délai d’accès :
Le délai d'accès à nos formations est de 2 à 4 semaines selon financement

établissements

Trouver un conseiller près de chez vous
Retour en haut de page